MICROCRÉDIT À L'ÉTRANGER

MICROCRÉDIT À L'ÉTRANGER

MICROFINANCE À L'ÉTRANGER

Le microcrédit à l’étranger est défini comme étant équivalent à un mini prêt adapte aux besoins d’une personne ou d’un entrepreneur qui souhaite dans le cadre de la microfinance emprunter de l’argent pour financer soit un projet personnel soit un projet professionnel.

Le microcrédit à l’étranger est très répandu car de nombreuses institutions de la microfinance dispose d’activités transfrontalières qui contribuent à l’inclusion bancaire et financière des populations défavorisées.

Le micro-crédit à l’étranger est celui qui a le plus de succès d’aboutir en se basant sur le fait historique que la microfinance a été la première forme de prêt à traverser les frontières.

Le micro-crédit proposé par les acteurs étrangers prêteurs dans le cadre de la microfinance est destiné aux personnes et ménages souffrant de précarité sociale et financière.

La microfinance à l’étranger fait partie de la microfinance proposée à l’étranger et cela afin d’assister une personne de sortir de l’exclusion bancaire lui proposant un financement de projet.

Un microcrédit à l’étranger permet de donner la possibilité à une personne de créer sa propre entreprise et contribuer ainsi à son indépendance financière à long terme. Le microcrédit venant de l’étranger est essentiellement destiné à des projets sociaux et participant au développement durable.