BELGIQUE CRÉDIT POUR FRANÇAIS

BELGIQUE CRÉDIT POUR FRANÇAIS

BELGIQUE PRÊT POUR FRANÇAIS CRÉDIT AUTO IMMOBILIER PERSONNEL ENTREPRENEUR FICHÉ À LA BDF

En Belgique, le prêt pour Français est destiné aux emprunteurs de nationalité française qui ont l’espoir de trouver auprès des courtiers de prêt belges et des banques belges la solution de financement tant recherchée en raison des difficultés à convaincre une banque en France à leur accorder un emprunt.

En Belgique, le crédit pour Français résident et non-résident sont plus nombreux qu’en France, cela étant dû à moins de restrictions de la part du régulateur financier belge.

LE PRÊT IMMOBILIER BELGE POUR FRANÇAIS

En Belgique, le prêt immobilier pour Français non-résident est possible, bien entendu en dépendance étroite avec la situation financière du demandeur de crédit. Le crédit immobilier peut se discuter en Belgique pour les deux cas de figures :

  • Acquisition par un Français d’un bien immobilier en Belgique.

  • Achat par un Français d’une propriété immobilière en France.

En Belgique, le crédit immobilier pour Français dans les deux cas, la valeur du bien à acheter jouera un rôle, l’apport que l’emprunteur sera prêt à fournir, ainsi que le montant de ses revenus.

LE CRÉDIT AUTOMOBILE POUR FRANÇAIS EN BELGIQUE

En Belgique, le crédit voiture pour Français non-résident va servir à financer l’acquisition d’une automobile neuve ou d’occasion en Belgique. Dans cas, la banque belge conservera le titre de propriété du véhicule jusqu’au remboursement complet du véhicule même si la voiture devra être immatriculée en France.

En Belgique, le leasing automobile pour Français non-résident consiste pour un crédit-bailleur belge de mettre à la disposition d’un conducteur de nationalité française qui ne réside pas dans le royaume belge sous la forme d’un crédit-bail.

Le leasing de voiture pour entrepreneur est très facile à obtenir dans le cadre de contrats globaux entre une entreprise française, á condition qu’elle présente des bilans acceptables et un crédit-bailleur belge.

PRÊT POUR LE FRANÇAIS RÉSIDENT EN BELGIQUE

Pour le Français résident en Belgique, il sera assimilé au même titre qu’un citoyen belge et devra remplir les conditions suivantes.

Une demande de crédit pour les résidents en Belgique se basera sur l’apport des documents suivants:

  • Carte d’identité.

  • Fiches de salaire/attestation de l’employeur des 3 derniers mois.

  • Pour les chômeurs: allocations de chômage des 3 derniers mois.

  • Pour les retraités: pension des 3 derniers mois.

  • Pour les indépendants: compte de résultats.

CRÉDIT POUR LE FRANÇAIS NON-RÉSIDENT EN BELGIQUE

Les possibilités de financement pour un emprunteur non-résident en Belgique même de nationalité française vont être limitées pour les raisons suivantes :

  • Pas de compte bancaire en Belgique.

  • Domiciliation des salaires en France.

Le demandeur non-résident devra résoudre ces deux obstacles en priorité avant de négocier un quelconque financement à moins de pouvoir fournir des garanties solides. Une alternative à ce genre de problèmes est d’utiliser une banque belge qui est présente en France ou à une banque française qui est active en Belgique.

ENTREPRENEUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT EN BELGIQUE

Un entrepreneur français non résident en Belgique dispose de nombreuses possibilités pour accéder à un financement dans le royaume tout dépendra de la santé financière de l’entreprise française qu’il doit financer.

FINANCEMENT DES FRANÇAIS NON RÉSIDENTS EN BELGIQUE FICHÉS BANCAIRE, FICP, INTERDIT BANCAIRE OU FCC

Le crédit pour les personnes de nationalité française non-résidentes et fichées à la Banque de France pour des raisons d’incidents bancaires et ou d’abus d’Instruments bancaires (chéquier et carte de crédit) n’est pas complexe à obtenir en raison du fichage.

L’accord de prêt en Belgique n’est aucunement lié à la consultation du fichier de la Banque de France, mais essentiellement à l’existence d’un compte bancaire en Belgique et d’une domiciliation des salaires.

SOLUTIONS POUR OBTENIR UNE ACCORD DE CRÉDIT EN BELGIQUE POUR UNE PERSONNE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE MAIS QUI NE RÉSIDE PAS DANS LE ROYAUME.

La meilleure manière de préparer un dossier de crédit solide auprès d’une banque ou d’un courtier belge en tant que Français non-résident est de présenter :

  • Un historique bancaire sans incident avec une lettre de référence de sa banque en France.

  • Si on est propriétaire immobilière, de présenter un titre de propriété.

  • Une assurance-vie ou bien des valeurs financières et autre placement.

  • Dans le cas échéant d’introduire un garant personnel résidant en Belgique.