CRÉDIT À L'ETRANGER POUR FRANÇAIS 2024

CRÉDIT À L'ETRANGER POUR FRANÇAIS 2024

PRÊT À L'ETRANGER POUR FRANÇAIS

Un crédit à l’étranger pour Français en 2024 est défini comme un prêt accordé par un organisme de prêt étranger ou une banque étrangère au profit d’un Français qui maintient sa résidence en France ou qui s'expatrie.

Le crédit à l’étranger pour Français est exclusivement destiné à aider les Français qui se voient refuser des financements par les banques françaises pour des raisons diverses et qui trouvent des solutions de crédit hors de la métropole.

Le prêt pour Français à l’étranger semble être à première vue une solution créative pour emprunter de l’argent auprès de banques basées dans un pays étranger mais il faudra alors différencier entre deux cas: le Français résident à l ‘étranger et le Français non-résident.

Le crédit à l’étranger pour Français en 2024 alors qu’il ne devrait pas constituer de problème pour le résident dans un pays à l’étranger, il peut le devenir en tant qu’emprunteur titulaire de la nationalité française sans être résident du même pays que la banque à laquelle on s’adresse.

Le prêt à l’étranger pour Français non domicilié est arrangé en principe par des banques étrangères et des courtiers de crédit basés hors de France qui élaborent une solution sur la base de la situation financière et personnelle de l’emprunteur français.

Le crédit pour Français non-résident à l’étranger constitue toujours un défi pour tout organisme prêteur se trouvant sans un pays à l’étranger en vue de l’absence de la domiciliation de salaire de l’emprunteur ainsi que de l’accès de la banque étrangère à certaines garanties.

QUELS CRÉDITS N’EXISTENT PAS EN FRANCE MAIS À L’ÉTRANGER?

A l’étranger, il existe un grand nombre de facilité de financements qui ne sont nullement représente en France, il s’agit du:

  • Prêt sur salaire.

  • Prêt entre particulier (sérieux et régulé).

  • Prêt sur gage sur voiture avec nantissement de carte grise.

  • Nantissement d’un bien immobilier pour en financer l’achat d’une résidence secondaire.

RISQUES DU CRÉDIT À L’ÉTRANGER POUR FRANÇAIS

Bien entendu les risques liés à un prêt à l’étranger pour Français sont attribuables à beaucoup de facteurs et qui sont difficiles à contrôler. Toute transaction financière qui traverse une frontière est soumise à des risques:

  • Risque des taux d’intérêt (si on emprunte auprès d’un pays qui n’est pas dans la zone Euro)

  • Risque du taux de change (pour la zone non Euro).