LEASING VOITURE À L'ÉTRANGER

LEASING VOITURE À L'ÉTRANGER

LEASING AUTO À L'ÉTRANGER LOA LLD

Le leasing voiture à l’étranger est une option à entrevoir pour un particulier ou un entrepreneur s'il est à la recherche de meilleures conditions dans un pays étranger.

Le leasing auto à l‘étranger est défini par une forme de prêt composée de deux types, la LOA étrangère (Location avec Option d‘Achat) ou bien la LLD étrangère (Location à Longue Durée).

Le leasing automobile à l‘étranger est constitué par une structure de financement indirecte accordée par un crédit-bailleur étranger dans un pays ou le preneur de bail ne réside pas et souhaitant utiliser une voiture ou un équipement.

Le leasing à l’étranger est considéré comme une solution alternative précieuse dans le cas où le preneur de bail n‘arrive pas à trouver un accord dans son pays auprès d‘un concessionnaire voiture ou bien d‘un équipementier lorsqu‘il d‘agit d‘un entrepreneur.

La LOA et la LLD à l‘étranger est aussi soumise comme dans le pays du demandeur d‘un contrat leasing a un dossier de crédit car le crédit-bailleur prendra les mêmes risques qu‘un organisme prêteur sauf que le bien objet du leasing demeure sa propriété.

POURQUOI UN LEASING À L ÉTRANGER?

Le leasing à l‘étranger est constitué par définition par une location financière mise à la disposition par un crédit-bailleur basé à l‘étranger par un preneur de bail qui opte pour une option de leasing international.

Le leasing à l‘étranger a pour objectif principal de permettre à un accès à des offres souvent plus avantageuses hors du pays du preneur de bail et lui permettre de mieux profiter d‘une concurrence internationale acharnée dans ce secteur.

De nombreuses raisons pour un consommateur ou un entrepreneur à consulter les offres des crédit-bailleurs basés à l‘étranger, pas seulement parce que l‘herbe est plus verte ailleurs.

Le leasing à l'étranger est plus riche au point de vue d‘options proposées aux clients et chaque pays offrira des avantages spécifiques bases sur la politique commerciale et financière locale.

A l'étranger, les demandes de leasing sont fortes en raison des problèmes que peuvent rencontrer les preneurs de bail dans leur pays, que les sources de ces obstacles soit lies à la situation personnel ou bien financière.

POUR QUEL PRENEUR DE BAIL UN LEASING À L ÉTRANGER?

Le leasing international s‘adresse particulièrement à une large couche de personnes et d‘entrepreneur qui consiste en général en ces types de preneurs de bail:

  • Un consommateur qui souhaite louer à bail (leasing) à de meilleures conditions que dans son pays.

  • Un entrepreneur qui est intéressé par un fabriquant d’équipement à l’étranger spécifique qui propose le leasing.

  • Un particulier et un entrepreneur qui n’ont plus la possibilité de d’obtenir un accord de leasing dans leur pays pour des raisons d’historique bancaire et de fichage auprès de leurs banques centrales respectives (Fichage FICP, FCC, interdit bancaire, fiché BNB, avec poursuite). .

LEASING INTERNATIONAL POUR PARTICULIER

Le leasing international pour les personnes privées est souvent recherché lorsqu’il s’agit de profiter des offres l’étranger pour le leasing des voitures qui sont souvent plus intéressantes que dans le pays d’importation. Ainsi un conducteur en allant à la recherche d’un leasing de véhicule à l’étranger, peut profiter doublement, aussi bien du prix de la voiture elle-même mais aussi des conditions de leasing offertes par le concessionnaire automobile étranger.

LEASING A L‘ÉTRANGER POUR ENTREPRENEUR

Le leasing à l’étranger pour un indépendant est intéressant sous plusieurs angles, d’abord l’entrepreneur peut profiter de la globalisation des services financiers en ayant accès à des offres alléchantes pour satisfaire sa demande en équipement grâce à la signature d’accord de leasing international.

QUELS TYPES DE LEASING À L ÉTRANGER?

Il existe deux types de leasing à l’étranger qui représentent plus ou moins des structures similaires à celles qui se sont établies dans la plupart des pays, en outre la LOA et la LLD.

LOA À L ÉTRANGER (LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT)

La location avec option d’achat à l’étranger ou LOA est une option de leasing qui permet à un conducteur de louer une automobile provenant de l’étranger pour ensuite pouvoir l’acquérir et en devenir propriétaire après la location.

LLD À L ÉTRANGER (LOCATION À LONGUE DURÉE)

La location à longue durée ou LLD à l’étranger est la deuxième forme la plus répandue de leasing international est suit un principe assez simple qui est celui de louer une voiture durant une période allant jusqu’a 5 années et à la fin du bail de rendre le véhicule au crédit-bailleur.

RESTRICTIONS POUR UNE VOITURE CIRCULANT À L’ÉTRANGER SUR LA BASE D’UN CONTRAT DE LEASING NATIONAL

Des restrictions de leasing à l’étranger existe néanmoins quelque soit le lieu ou le contrat de bail a été signé, ce qui couvre le cas d’un contrat existant de leasing et qui limite le preneur de bail de rouler dans certains pays, ou bien si le contrat a été signé à l’étranger aussi, le crédit-bailleur imposera des mesures restrictives pour la conduite dans certains pays réputés pour leur haute criminalité.

Les pays ou les autos objet de leasing ne sont pas autorisés à y conduire sont en général les pays de l’Est, la Turquie ou certains pays d’Afrique du Nord.