PRÊT À L’ÉTRANGER POUR FICHÉ BNB

ALLEMAGNE CRÉDIT AVEC TAUX NÉGATIF

ALLEMAGNE PRÊT AVEC TAUX NÉGATIF LA VÉRITÉ SUR LE TAUX NÉGATIF ALLEMAND PRÊT IMMOBILIER À TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF CONDITION COURTIER ALLEMAND CRÉDIT VOITURE ALLEMANDE POUR FRANÇAIS EXPLICATION EXEMPLE CALCUL

En Allemagne, le crédit avec un taux d’intérêt négatif est par définition un financement qui est mis à la disponibilité par une banque allemande ou un courtier de prêt allemand proposant des taux d’intérêts sous zéro.

En Allemagne, le prêt avec taux d’intérêt négatif se donne comme objectif à donner accès pour la première fois dans l’histoire des banques allemandes à un taux d’intérêts inversés sous des conditions bien précises (voir plus bas les explications).

QUE VEUT DIRE CRÉDIT ALLEMAND À TAUX NÉGATIF ? EXPLICATION ET EXEMPLE

Le crédit allemand avec un taux négatif signifie qu’un emprunteur a désormais la possibilité de faire une demande de prêt et pour lequel il fera un remboursement du principal emprunté mais qui subira une réduction à rembourser à hauteur du taux d’intérêt négatif.

Pour mieux démontrer cette situation et meix comprendre le prêt allemand à taux négatif, prenons l’exemple suivant :

  • Un particulier emprunte 20 000 Euros pour une année à un taux de -2% par an.

  • Il remboursera son crédit après une année soit in fine (d’un seul coup à la fin) ou bien par des mensualités qui se base sur des annuités calculées sur le taux d’intérêt.

L’emprunteur au lieu de rembourser 20 000 Euros et des taux d’intérêts, dans ce cas précis, il n’aura à rembourser que 20 000 Euros – 2% = 19 600 Euros.

POURQUOI DES CRÉDITS À TAUX NÉGATIFS EN ALLEMAGNE ?

Les taux négatifs de la zone euro, dont fait partie l’Allemagne sont dues à la politique de la BCE (Banque centrale Européenne) pour stimuler une croissance économique devenu inquiétante doit inonder les marchés de liquidité quitte à appliquer, ce qui est utopique, des taux négatifs.

Alors que la BCE est sensée combattre l’inflation, aujourd’hui elle veut à tout prix la réveiller en faisant des cadeaux d’argent indirectement aux consommateurs et en punissant les épargnants.

CONSÉQUENCES DES TAUX NÉGATIFS SUR LES PARTICULIERS ALLEMANDS, ENTREPRISES ALLEMANDES ET ASSURANCES ALLEMANDES

Les crédits allemands devraient subir de plein fouet la nouvelle politique des taux d’intérêts des banques allemandes et cela profitera aux ménages allemands et aux entreprises.

Les placements allemands par contre font face à de grandes difficultés puisqu’ils sont punis avec des taux négatifs, dans le ses où si on place de l’argent sur une année sur un compte allemand, en voulant le retirer on recevra moins.

Les assurances allemandes chargées de faire des placements solides et surs pour leur client aujourd’hui font face à de grands défis surtout dans le cas des rendements garantis.

Mais il est important de mentionner qu’en Allemagne on est encore loin du taux négatif systématique qui toucheraient les prêts immobiliers par exemple. La réalité actuelle est différente pour le consommateur allemand.

VÉRITÉ SUR LES OFFRES DE FINANCEMENT À TAUX NÉGATIF EN ALLEMAGNE, EXISTENT-ELLES VRAIMENT ?

En Allemagne, l’emprunt à taux d’intérêt négatif existe vraiment, mais à quelle échelle et que se cache derrière ce phénomène ou plutôt ce Buzz ?

En fait la révolution des taux d’intérêt en Allemagne n’a pas encore eu lieu véritablement.

Elle est purement l’œuvre de campagnes publicitaires de trois courtiers de crédit en Allemagne qui se lancent un combat acharné pour gagner des clients.

Leur offre est la suivante : crédit de 1000 Euros maximum avec un taux d’intérêt à 5% ce qui donne un remboursement à 950 Euros.

Le but de toutes ces opérations est en fait d’obtenir accès à des données de client potentiels en donnant à quelques-uns en fait un coupon-cadeaux de 50 Euros.

CONDITIONS (DRASTIQUES) POUR OBTENIR LE PRÊT ALLEMAND AVEC TAUX NÉGATIF

En Allemagne, afin d’obtenir un financement avec intérêts négatifs il est indispensable de :

  • Disposer du meilleur score de crédit à la centrale des crédits allemande (SCHUFA).

  • D’être salarié.

  • D’avoir un taux d’endettement au-dessous des 30%.

  • Être résident en Allemagne.

  • Être titulaire d’un compte bancaire allemand.